((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Pour un blog Reuters en direct sur les marchés boursiers américains, britanniques et européens, cliquez sur LIVE/ ou tapez LIVE/ dans une fenêtre de nouvelles.)
*
S&P 500 en baisse de 0,04%, Nasdaq en baisse de 0,16%, Dow en hausse de 0,43%
*
Tesla dégringole en raison de la baisse des ventes au Danemark et en Suède; querelle Trump-Musk
(Mises à jour avec les prix d'ouverture du marché) par Sruthi Shankar et Nikhil Sharma
Les indices S&P 500 et Nasdaq ont reculé mardi, alors que le président de la Réserve fédérale Jerome Powell est resté prudent sur les réductions de taux d'intérêt et que les investisseurs ont observé un marathon de vote au Sénat sur le projet de loi de réduction d'impôts et de dépenses du président américain Donald Trump .
Le Dow Jones a progressé et n'était plus qu'à environ 746 points de son record historique atteint en décembre.
Les mouvements du jour pour le S&P 500 .SPX et le Nasdaq Composite .IXIC interviennent après que les indices ont affiché desrecords de clôture lundi, couronnant leur meilleur trimestre depuis plus d'un an, alors que les espoirs de nouveaux accords commerciaux et d'éventuelles réductions de taux ont soutenu le sentiment.
M. Powell a réaffirmé que la banque centrale américaine prévoyait "d'attendre et d'en savoir plus" sur l'impact des droits de douane sur l'inflation avant d'abaisser les taux d'intérêt, mettant une nouvelle fois de côté les demandes de M. Trump pour des réductions immédiates et importantes des taux d'intérêt.
Le principal responsable politique a dû faire face à de vives critiques de la part de Trump pour assouplir la politique monétaire, et l'administration a élaboré un plan probable pour nommer le remplaçant de M. Powell lorsqu'il quittera son poste en mai prochain.
Le sort du "One Big Beautiful Bill" de Trump était également au centre de l'attention alors que les sénateurs américains votaient encore mardi sur une liste potentiellement longue d'amendements à la législation qui devrait ajouter 3300 milliards de dollars à la pile de la dette nationale.
La lutte de la majorité républicaine pour faire passer le projet de loi illustre les profondes divisions au sein du parti sur la question de la dette. Le projet de loi vise à couvrir en partie le coût des réductions d'impôts par des coupes dans Medicaid et dans certains programmes d'aide alimentaire destinés aux Américains à faible revenu.
M. Trump a déclaré à l'adresse qu'il était prêt à repousser la date limite du 4 juillet qu'il avait fixée à ses collègues républicains du Sénat pour qu'ils soutiennent le projet de loi, tandis que le secrétaire au Trésor, Scott Bessent, a déclaré à l'adresse qu'il s'attendait à ce que le Sénat adopte le projet de loi d'ici l'après-midi.
"Cette version dont nous entendons parler n'est pas nécessairement celle qui sera adoptée. Donc vous savez que c'est toujours quelque chose qui pèse sur l'esprit des investisseurs", a déclaré Kim Forrest, directeur des investissements chez Bokeh Capital Partners.
Les actions de Tesla TSLA.O ont chuté de 4,5 % après une nouvelle prise de bec entre le directeur général Elon Musk et Trump au sujet de la loi fiscale, le président ayant exhorté le département de l'efficacité du gouvernement à examiner les subventions que les entreprises de Musk ont reçues.
Tesla a également déclaré une baisse des ventes pour un sixième mois consécutif en Suède et au Danemark en juin.
À 10:17 a.m . ET, le Dow Jones Industrial Average .DJI a augmenté de 189,54 points, soit 0,43%, à 44 284,31, le S&P 500
.SPX a perdu 2,54 points, soit 0,04%, à 6 202,41 et le Nasdaq Composite .IXIC a perdu 32,26 points, soit 0,16%, à 20 336,87.
L'ascension du S&P 500 et du Nasdaq vers des sommets record a marqué une reprise étonnante du sentiment qui avait été mis à mal par les politiques commerciales chaotiques de Trump et les tensions géopolitiques, les investisseurs pariant sur l'enthousiasme de l'IA et l'élan des bénéfices pour poursuivre la course haussière.
Les données ont montré que les ouvertures d'emplois aux États-Unis ont augmenté de manière inattendue en mai, suggérant la résilience du marché du travail malgré les incertitudes commerciales et économiques.
L'attention du marché se porte désormais sur le rapport de jeudi sur les emplois non agricoles, qui pourrait remettre en question les paris sur une réduction des taux dès juillet.
Les marchés monétaires évaluent à 21,2 % la probabilité d'une réduction des taux en juillet et prévoient environ 64,5 points de base de réductions d'ici la fin de l'année, selon les données de LSEG.
AMC Entertainment Holdings AMC.N a chuté de 6,5% après que l'exploitant de la chaîne de cinémas ait déclaré qu'il réduirait sa dette en convertissant au moins 143 millions de dollars d'obligations échangeables en actions.
Les actions des opérateurs de casinos américains ont augmenté après que Macao ait fait état d'une hausse des revenus du jeu en juin. Wynn Resorts WYNN.O a gagné 7,8%, Las Vegas Sands LVS.N a augmenté de 6,5% et MGM Resorts International
MGM.N a ajouté 4,5%.
Les valeurs en hausse ont été plus nombreuses que les valeurs en baisse dans un rapport de 1,28 contre 1 sur le NYSE et de 1,05 contre 1 sur le Nasdaq.
Le S&P 500 a enregistré 14 nouveaux sommets sur 52 semaines et aucun nouveau plancher, tandis que le Nasdaq Composite a enregistré 46 nouveaux sommets et 42 nouveaux planchers.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer